5 juillet – Russie : Vierge de l'Econome

« Les miracles venant de cette icône sont vraiment innombrables »

Le 5 avril 2019, à l'occasion des 4èmes Salutations à la Très Sainte Théotokos, l'icône miraculeuse de Panagia Kardiotissa, originaire de l'église orthodoxe ukrainienne Saint George de Minersville, en Pennsylvanie (Etats-Unis), a été placée à l'église orthodoxe grecque des Trois Hiérarques à Brooklyn (New York), pour que les fidèles puissent la vénérer.

Le prêtre de la communauté, le père Eugène Pappas, et une multitude de croyants, ainsi que l'archevêque de l'Église orthodoxe ukrainienne des États-Unis, ont accueilli l'icône sacrée, au cours d’une sainte liturgie.

Avec tant de problèmes dans le monde, la Vierge Marie apporte espoir, lumière, protection et amour. Selon le P. Eugene Pappas, « Cela fait huit ans que nous avons cette icône, et chaque jour elle ruisselle une myrrhe odoriférante, d’une senteur de rose. Des milliers de croyants à travers l'Amérique viennent la vénérer pour retrouver la santé physique ou mentale. Les miracles venant de cette icône sont vraiment innombrables. L'icône miraculeuse de la Vierge Marie a déjà parcouru de nombreuses villes américaines mais c’est la première fois qu’elle se rend à New York. »

Le P. Mark Leasure, prêtre de l'église St-George qui abrite l'icône miraculeuse, affirme que depuis 2011, l'icône de la Mère de Dieu, écrite au saint monastère d'Agia Skepi en Pennsylvanie, a guéri des centaines de personnes atteinte d'un cancer, d'une maladie cardiaque, et d’autres maladies graves, tandis que des dizaines de femmes incapables de concevoir ont pu devenir mères. Il ajoute : « Chaque jour, nous recevons des demandes de prières du monde entier et nous les lisons toutes devant l'icône. »

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !