O Mère de Jésus et ma Mère, permettez-moi de vivre avec vous, de m'attacher à vous et de vous aimer avec un amour toujours croissant. Je promets de vous donner l'honneur, l'amour et la confiance d'un enfant. Donnez-moi la protection d'une mère, car j'ai besoin de vos soins. Vous connaissez mieux que tout autre les pensées et les désirs du Sacré-Cœur. Gardez constamment à mon esprit les mêmes pensées et désirs, afin que mon cœur soit rempli de zèle pour les intérêts du Sacré-Cœur de votre Divin Fils. Insufflez en moi un amour pour tout ce qui est noble, afin que je ne glisse plus aussi facilement vers l’égoïsme.
Aidez-moi, ma Mère chérie, à acquérir les vertus que Dieu veut voir en moi : à toujours m'oublier, à ne travailler que pour lui, sans craindre le sacrifice. Je compterai toujours sur votre aide pour être ce que Jésus veut que je sois. Je suis à lui ; je suis à vous, ma bonne Mère ! Donnez-moi chaque jour votre bénédiction sainte et maternelle, jusqu'à mon dernier soir sur la terre, lorsque votre Cœur Immaculé me présentera au cœur de Jésus au Ciel, pour vous aimer et vous bénir, ainsi que votre Divin Fils, pour toute l'éternité.
Bienheureux John Henry Newman (1)
(1) Le cardinal Newman était un prêtre, théologien et poète anglican éminent, converti au catholicisme en 1845. Il a été béatifié par le pape Benoît XVI en 2010. Un second miracle attribué à son intercession a été confirmé par le Vatican, et le pape François a approuvé la future canonisation du Bienheureux John Henry Newman le 13 février 2019.