12 juin – Italie, Brescia : Madonna di Paitone : apparition au jeune sourd-muet Filippo Viotti (1532)

« Seules deux choses peuvent nous sauver en une heure si grave »

Saint Jean Bosco (1815-1888) était un saint prêtre italien qui fut favorisé de nombreuses visions surnaturelles. En particulier, il eut l'occasion de recevoir une vision de l'Église traversant une grande épreuve, attaquée par de nombreux ennemis.

Cependant, dans la vision, tant que l'Église serait attachée aux deux piliers de Marie Auxiliatrice et de l'Eucharistie, l'Église survivrait. Il écrit : « Seules deux choses peuvent nous sauver en une heure si grave : la dévotion à Marie et la communion fréquente. Faisons de notre mieux pour utiliser ces deux moyens et encourager les autres les utiliser partout. »

Voici une prière à Marie Auxiliatrice attribuée à Saint Jean Bosco, qui illustre bien cette idée et nous place sous la puissante protection de la Vierge Marie contre toutes les forces mauvaises agissant dans le monde :

O Marie, puissante Vierge, vous êtes la forte et puissante protectrice de l'Église ; vous êtes l'aide merveilleuse des chrétiens ; vous êtes terrifiante comme une armée rangée en bataille; vous seule avez détruit toutes les hérésies du monde entier. Au milieu de nos peurs, de nos luttes et de nos angoisses, défendez-nous du pouvoir de l'ennemi et, au moment de notre mort, recevez nos âmes au paradis. Amen.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !