Charbel est un musulman converti, baptisé en 2017. Visions et messages du Ciel l'ont mis sur la voie de la découverte du christianisme. Sa conversion a commencé pendant le ramadan. Alors qu'il se promenait à Beyrouth après la prière du matin à la mosquée, Charbel a entendu une voix venant du ciel, lui disant des paroles qu'il n'avait jamais entendues auparavant : « Gloire à Jésus, le Fils unique de Dieu. Et gloire à la Vierge Marie, la Mère de Dieu. »
« Ce fut un choc pour moi », a confié Charbel au National Catholic Register (1). Ayant grandi dans une enclave sunnite de Beyrouth (Liban), il ne connaissait aucun chrétien avec qui il aurait pu partager son expérience. La veille de Noël, il était chez lui en train d’étudier, quand il a vu la Vierge pour la première fois. Elle lui a dit : « Ne crains rien. Continue ta quête, je suis avec toi, » raconte Charbel.
« Tout ce que je sais, c’est que c’est la plus belle chose que j’ai jamais vue. Dès que je l'ai vue, j'ai senti la paix dans mon cœur. Je me sentais comme chez moi. » Il revoit la Vierge Marie la veille de Noël pendant trois années de suite. « Elle répétait les mêmes mots à chaque visite », se souvient-il. Ce n’est qu’après la dernière vision que Charbel est devenu ami avec un chrétien rencontré lors d’une fête… Charbel a été baptisé lors de la fête de la Sainte-Croix huit mois plus tard et a choisi le nom de Charbel en l’honneur du saint Charbel du Liban.
1. Périodique catholique américain
Source : NCRegister