Entre 1588 et 1634, à Quito, capitale de l’Équateur, Mère Mariana de Jésus Torres y Berriochoa, fut favorisée de plusieurs apparitions de la Vierge Marie. La voyante offrit sa vie pour réparer les hérésies à venir, les blasphèmes et l'impiété du 20eme siècle, qui lui avaient été révélées. On notera que plusieurs de ces apparitions annoncent l'action des francs-maçons. Une chapelle et un couvent ont été érigés sur les lieux à la suite de ces apparitions, sous le vocable de Très Sainte Marie du Bon Secours.
La voyante de Quito, Marianne de Jésus Torres, ne fut mentionnée dans les annales de l’histoire qu’à la fin du XXe siècle. C’est pourquoi l’apparition qu’elle avait reçue resta cachée durant plus de 300 ans. C’est en 1991 que la chapelle a été déclarée sanctuaire marial de l'archidiocèse de Quito. Ce sont donc seulement les générations contemporaines de la voyante qui purent prendre connaissance alors des paroles prononcées par la Mère de Dieu en 1634 : Lorsqu’il semblera que la victoire du mal soit inévitable, ce sera pour vous le signe que mon heure est venue. Et alors je chasserai Satan du trône, imbu d’orgueil et damné à jamais, le meurtrissant de mon pied et l’enchaînant dans les abîmes de l’enfer.
Ces paroles de la Vierge Marie semblent avoir été prophétiques précisément pour le temps que nous vivons aujourd’hui, en ces premières décennies du XXIème siècle. La Sainte Vierge nous donne là une très réconfortante perspective d’espérance en l’avenir !
Comment pourrait-il en être autrement : le Seigneur ne peut abandonner ses enfants et il a vaincu Satan.
Antoine-Marie
Extrait de France, fille aînée de l’Église, Rassemblement à Son image éditions, 2015, p. 255.