À la suite du Rosaire pour la vie qui s’est tenu le 3 novembre 2018 à Strasbourg (France), organisé par l’association SOS Tout-petits, nous donnons ce témoignage :
« Week-end de la Toussaint oblige, nous étions seulement 12 au Rosaire pour la vie, ce 3 novembre. Nous avons eu la joie, cependant, de savoir que d’autres « petites lucioles » alsaciennes étaient en union de prière avec nous. Comme nous l’a dit le docteur Piloquet, président de SOS Tout-Petits, nos prières doivent inonder le Ciel, pour toutes ces personnes qui participent à la destruction volontaire de vies humaines innocentes.
Certains doutent de la pertinence de témoigner publiquement de l’importance de la vie humaine et de notre foi : une scène est venue confirmer notre choix. L’un de nous a expliqué à une dizaine de jeunes que nous étions en train de prier et leur a gentiment demandé d’arrêter leurs enceintes diffusant du rap ; c’est ce qu’ils ont fait immédiatement, avec respect. Ils ont ensuite, comme beaucoup d’autres passants, regardé et écouté notre prière et nos méditations.
En septembre, une dame passant par hasard s’était même jointe à notre Rosaire. Prier est un acte naturel, car l’homme a une dimension spirituelle : il n’y a donc aucune raison de se cantonner aux églises !
C’est par la naissance de son Fils, fruit des entrailles de Marie, que Dieu offre à toute l’humanité son Salut et sa rédemption. N’ayons pas peur : il nous aidera à renoncer à nous-mêmes et à nous tourner davantage vers lui ! D’ici là, n’oublions pas d’associer à nos prières les tout-petits, innombrables dans le Ciel et ô combien efficaces (docteur Piloquet) ».
L’équipe de SOS Tout-Petits