J’étais déjà prêtre depuis quatre ans et je n'avais jamais prié un chapelet ; je ne l'aimais pas et ne le comprenais pas. J’avais aussi de la difficulté à accepter et à comprendre Marie, je n'avais pas de « relation » avec elle. Dans un moment d'aridité spirituelle, un Frère, prêtre, m'a donné à lire des homélies de prêtres de Medjugorje sur les messages de la Gospa (la Vierge).
Dès que j'ai commencé à lire, j'ai senti une grande paix et une forte confiance intérieure, en m’assurant que ces messages véhiculaient vraiment les paroles de Marie ; j'ai senti la présence réelle de Marie et j'ai décidé de ne plus jamais la quitter.
J'ai eu dans le cœur un nouveau goût pour la prière : Sans prière, vous ne pouvez rien transmettre et Sans prière, vous ne pouvez pas grandir. Ces phrases de la Gospa m’ont profondément pénétré. Tout d'abord, elles m’ont fait me sentir perdu : spirituellement paralysé, malade dans l'âme, et elles m’ont donné l’envie de commencer à prier, - Commencez par la prière la plus simple, le Saint Rosaire (chapelet).
J'ai donc commencé à réciter mon premier chapelet. Depuis plus de 26 ans maintenant, je prie chaque jour le chapelet. C'est un cadeau de Marie !
Père Oscar Pilloni
Communauté Gospa Mira (Belo Horizonte, Minas Gerais, Brésil)
Extrait de son livre Cinq étapes pour être un gagnant dans la bataille spirituelle actuelle