Après son apparition à sainte Bernadette à Lourdes (France) en 1858, Marie a honoré de sa présence le petit village de Champion aux États-Unis en 1859, dans le Nord-Est du Wisconsin, près des Grands Lacs. Une jeune paysanne belge de 28 ans, nommée Adèle Brise, eut l’honneur d’y rencontrer à trois reprises la Sainte Vierge.
Début octobre 1859, Adèle vit une belle Dame tout en blanc debout entre deux arbres – l’un étant un érable, et l’autre une pruche (un grand conifère) . Ce n’est qu’à la 3e visite de la Dame, le 9 octobre 1859 qu’Adèle demanda - « Au nom de Dieu, qui êtes-vous et que voulez-vous de moi ? »
La Vierge lui répondit : « Je suis la Reine du Ciel qui prie pour la conversion des pécheurs, et je désire que tu fasses de même. Tu as reçu la sainte communion ce matin et c’est bien, mais tu dois faire davantage. Fais une confession générale et offre ta Communion pour la conversion des pécheurs. S’ils ne se convertissent pas et ne font pas pénitence, mon Fils se verra obligé de les punir. (…) Rassemble les enfants de ce pays sauvage et apprends leur ce qu’ils doivent savoir pour leur Salut. Apprends-leur à faire leur signe de croix, et à avoir recours aux sacrements. Prie pour la conversion des pécheurs. »
Pour répondre à la demande de la Sainte Vierge, le père d’Adèle construit rapidement après les apparitions une chapelle de fortune près du lieu de l’apparition. Plus tard, une seconde chapelle est construite, avec un couvent et une école. Il s’agit aujourd’hui du: « National Shrine of Our Lady of Good Help », le sanctuaire de Notre-Dame de Bon Secours. De très nombreux miracles s’y produisent depuis lors.
Cent cinquante ans après les apparitions de la Vierge à Adèle, le Vatican a déclaré le sanctuaire comme étant le seul site marial officiel aux États-Unis. L’évêque du lieu a pu déclarer le site comme lieu d’apparition mariale officiellement reconnu par l’Église Catholique.
Père John Broussard,
Recteur du sanctuaire national de Notre-Dame du Bon Secours