Les écoliers du diocèse de Brooklyn, New-York (États-Unis), ont découvert un peu mieux la Sainte Mère de Dieu, lors du chapelet prié avec l'évêque auxiliaire James Massa, à la Co-cathédrale Saint-Joseph de Prospect Heights, un quartier de Brooklyn, le 3 octobre.
Le Rallye du Rosaire pour les écoliers du diocèse avait rassemblé des élèves de 12 écoles différentes et près de 1 000 jeunes participants, à la suite de l’appel du pape François qui avait demandé à tous les catholiques de réciter le chapelet tous les jours en octobre, comme défense contre Satan en cette période si troublée.
Pendant ce temps de prière en commun à la Co-cathédrale, Mgr Massa a donné un enseignement aux écoliers. Enseigner le chapelet aux enfants est un moyen très puissant d’enseigner la foi, confie-t-il. Je leur ai parlé de la relation privilégiée qu’a Marie avec les enfants. Elle est la Maman du Ciel qui veille sur eux. Elle est également très importante à cette époque de l'Église car beaucoup de gens ont besoin de l'amour et des soins attentifs de Marie. Leur montrer la relation qu'ils peuvent avoir avec Marie est quelque chose de beau. Je leur ai demandé de penser à quelqu'un qui a besoin de leur prière pour chaque grain du chapelet, et de leur dédier cette prière.
À la fin du chapelet, un jeune garçon s’est approché de lui avec une carte où il avait écrit plusieurs noms. Prier pour les autres est quelque chose que sa classe fait tous les jours, a-t-il dit à l’évêque. C’était merveilleux de voir la puissance du chapelet à l’œuvre chez déjà tant d’enfants, a déclaré l’évêque.
Matthew O’Connor
Journaliste au journal The Tablet, 10 octobre 2018