2 mars - 13° apparition à Lourdes - Lettre de Pie XI sur la France (1922)

Le chapelet a un effet pacifiant sur ceux qui le prient

Prier les mystères joyeux du chapelet peut nous aider à trouver la paix inhérente à l’esprit de Noël. Les prier peut nous aider à accueillir la paix que Dieu nous donne à travers Jésus, et à être plus en paix avec ceux qui nous entourent.

Dans Rosarium Virginis Mariae, saint Jean-Paul II explique comment la récitation du chapelet apporte la paix. Le saint pape écrit :

« Le Rosaire est par nature une prière pour la paix, puisqu'il consiste en la contemplation du Christ, Prince de la Paix, celui qui est notre paix (Ep 2, 14). Quiconque assimile le mystère du Christ—et c'est clairement la finalité du chapelet—apprend le secret de la paix et en fait son projet de vie.

De plus, en raison de son caractère méditatif, avec la succession tranquille des ‘Je vous salue Marie’, le chapelet a un effet pacifiant sur ceux qui le prient, en les disposant à recevoir et à goûter au plus profond de leur âme, et à la répandre autour d’eux, cette paix véritable qui est le don spécial du Seigneur ressuscité (cf. Jn 14,27 ; 20,21). »

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !