La Vierge Marie avait demandé à Sœur Lucie de Fatima de faire connaître au monde la dévotion des cinq premiers samedis du mois qui consiste, pendant cinq mois consécutifs, à recevoir la sainte communion, réciter le chapelet et méditer pendant 15 minutes les mystères du Rosaire en esprit de réparation et à se confesser dans les 8 jours, dans l’intention de faire réparation au Cœur de Marie.
Notre Mère promettait à ceux qui la pratiqueraient, une assistance lors de la mort, avec toutes les grâces nécessaires au Salut de leur âme.
Le 15 février 1926, revenant du jardin pour y vider la poubelle, Sœur Lucie voit l’Enfant Jésus qui lui demande : As-tu révélé au monde ce que la Mère du Ciel t'a demandé ?
Lucie reconnut que non, alors l’Enfant Jésus lui dit : C'est vrai que beaucoup d'âmes me reçoivent déjà chaque premier samedi, en l'honneur de Notre Dame et des 15 mystères du Rosaire, mais hélas peu vont jusqu'au bout, et celles qui persévèrent le font pour recevoir les grâces qui y sont promises. Les âmes qui font les 5 premiers samedis avec ferveur et dans le dessein de faire réparation au Cœur de ta Mère du Ciel, me plaisent davantage que celles qui en font 15 dans l'indifférence.
L’équipe de Marie de Nazareth