Le 1er septembre 2018, Calum MacFarlane-Barrow, jeune octogénaire et fondateur de Craig Lodge, centre de retraites spirituelles bien connu des Écossais, a conduit une équipe de prière vêtue de kilts au plus haut sommet des îles Britanniques, le mont Ben Nevis. Le groupe a prié le Rosaire en relais de la base au sommet, créant une chaîne de prière ininterrompue jusqu'à la cime.
À 85 ans, l’ancien berger Calum MacFarlane-Barrow a toujours aimé prier sur les montagnes écossaises : Ayant déjà béni toutes les montagnes d’Écosse pour l'an 2000, nous avons jeté cette année 2018 notre dévolu sur le plus haut sommet de Grande-Bretagne. Tout en grimpant, nous avons élevé les intentions de prière parl'intercession de Notre Dame. Nous les avons littéralement portées plus près du ciel !
Après un pèlerinage à Medjugorje en 1990, la famille de Calum a été inspirée à mettre sa maison au service de Dieu, et une communauté de jeunes et un programme de retraites s’y sont développés. Au cours des 28 dernières années, le centre a favorisé des vocations de toutes sortes, encouragé des mouvements de jeunes et donné naissance à l'organisation caritative d'alimentation scolaire « Mary's Meals » reconnue internationalement.