Le Je vous salue Marie ne doit pas être récité en ne pensant qu’à la terre et à votre chair, qui est poussière et redeviendra poussière. Il doit être dit l’âme tournée vers le Ciel, plus loin que la vie, plus loin que la terre, là où Marie, ma Mère et la vôtre, vit avec son corps et son âme après avoir vécu sur la terre, l’âme planant toujours dans le Ciel.
Le Notre Père est la prière adressée au Père. Le Je vous salue Marie est la prière adressée à Marie. La première partie du Notre Père est louange à Dieu, la première partie du Je vous salue, Marie est louange à Marie.
La seconde partie du Notre Père est demande adressée au Père pour tous vos besoins d’enfants de Dieu en séjour provisoire sur la terre, mais destinés au Ciel. La seconde partie du Je vous salue Marie est la demande adressée à Marie pour vos besoins de mortels et d’immortels dans l’esprit.
Votre Mère doit être invoquée comme le Père. Vous ne devez pas penser qu’elle manque de miséricorde et de puissance, et qu’elle ne peut pas venir à votre secours dans vos combats, vos peines, vos besoins et vos tentations. Il faut savoir prier, en particulier dans les moments de paix, pour invoquer son aide lorsque viendront les luttes.
Il est bien sot, celui qui se dit : Je le ferai quand ce sera le moment. Savez-vous si vous en serez capables alors ? Et si Dieu vous en laissera le temps ? Les nécessités, les malheurs et même la mort arrivent souvent à l’improviste, comme l’éclair.
Maria Valtorta
Dans Les Carnets, derniers écrits inédits de Maria Valtorta