Lors de la célébration des 500 ans de christianisme aux Philippines, s’est déroulée, du 1er au 16 septembre 2018, la 12e Exposition des guérisons mariales des images vénérées de la bienheureuse Vierge Marie, venues de toutes les régions du pays. L’exposition s’est tenue dans un centre commercial de Mandaluyong, ville proche de Manille, capitale des Philippines.
Cet événement aux Philippines a offert une expérience forte à tous les fidèles et catholiques, pour les aider à renforcer et à approfondir leur foi envers la Sainte Mère.
Alors que l'Église catholique se prépare à célébrer la Nativité de Marie, cet événement a été l’occasion pour tous les fidèles de venir rejoindre la Bienheureuse Vierge Marie en route vers notre Seigneur Jésus-Christ. N'oublions pas que Marie est l'instrument de Dieu pour nous sauver et être unis avec Notre Seigneur.
Personne ne peut entrer au Ciel sans Marie ; elle est la clé des portes du Ciel. Chaque grâce qui nous est accordée passe par trois étapes successives : elle est donnée au Christ par le Père, à la Vierge par le Christ, et nous la recevons des mains de la Vierge. Avoir la bienheureuse Marie dans notre vie nous aidera à trouver le chemin vers notre Seigneur Jésus-Christ.
Rèv. Fr. Antonio Cecilio T. Pascual - 7 septembre 2018