Le Frère Daniel Maria Klimek, originaire de Chicago (États-Unis) est actuellement moine franciscain du Tiers Ordre Régulier (TOR) et professeur de théologie à l’Université franciscaine de Steubenville (Ohio, États-Unis). Il est aussi membre de la Commission théologique de l’Association mariale internationale.
Il déclarait en février 2018, lors d’une conférence à propos de la prière du Rosaire : Des guerres et des crimes sanglants ont été arrêtés par l'arsenal spirituel du Rosaire. Si vous faites face à un ennemi spirituel, vous devez vous défendre avec une arme spirituelle ! Frère Klimek compare le Rosaire à une épée dont on doit se servir dans la bataille spirituelle. Mais il nous rappelle que le Rosaire n'est pas seulement cela :
Prier le Rosaire est aussi un acte d'intimité avec la Vierge Marie. Chaque Je vous salue Marie est comme une rose qu’on lui présente, pour lui prouver notre amour.
Une jeune étudiante en sciences infirmières, Anna Brewer, déclarait à la fin de la conférence : Voir le Rosaire comme une rose spirituelle m'a rappelé de faire comme une petite fille qui cueille des fleurs pour sa mère ; je me souviens du sourire de ma mère quand je lui donnais des fleurs, alors je peux imaginer le visage de la Vierge Marie quand je prie le Rosaire !
Adapté d’un article d’Elisha Valledares-Cormier
Frères Franciscains du Tiers Ordre Régulier (T.O.R.) de la Province du Sacré Cœur de Jésus