Quand Marie a accepté de devenir la mère de Dieu, elle s’est lancée dans une incroyable aventure ! Et l’aventure, c’est aussi excitant que terrifiant… Peur, incertitude, et même chagrin sont des sentiments auxquels il faut alors apprendre à faire face. Marie a suivi son fils tout au long de sa vie, dans ses bons comme ses mauvais moments, et elle est restée à ses côtés lorsqu’il a été mis en croix.
Nos routines sont souvent confortables mais parfois, un peu d’aventure, avec tout ce que ça impliquerait de positif et de négatif, cela peut vraiment nous faire du bien. Il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confiance !
S’engager dans son épanouissement spirituel demande un certain courage et dire oui à de nouveaux objectifs peut se révéler décourageant au premier abord. Marie a risqué sa vie entière lorsqu’elle s’est investie dans sa maternité exceptionnelle. Elle n’a plus jamais été la même. Et on parle d’elle encore aujourd’hui, car son courage a fait toute la différence, tant pour elle que pour le monde entier. Elle a changé le cours de l’histoire par son engagement, pour ses convictions personnelles et spirituelles.
Lorsque nous avons le courage de dire oui, il est vraiment incroyable de voir à quel point chacun d’entre nous peut avoir une influence positive sur le monde qui l’entoure.