6 mars – Italie, Padoue : Notre Dame des Grâces (1630)

« Je ne suis pas mort ! »

Alors qu'Olivier, de Toulouse (France) se trouve en soins intensifs, sur le point de mourir, son frère Bertrand, qui est à Lourdes (France), prie pour lui. Sauvé, Olivier vient rendre grâce à Notre Dame pour son intercession :

« Voici ce qui m'est arrivé. J'étais victime d'un choc septique viral – ce que l'on appelle couramment, une septicémie. Les risques d'en réchapper existent, mais tout dépend du temps écoulé passé avant d'être pris en charge. Parfois, il suffit de quelques minutes de trop pour qu'il soit trop tard. Or de longues heures s’étaient écoulées avant ma prise en charge !

Le 2 avril 2016, en fin de matinée, je reprends conscience. Le soir, à 21h30, mon frère Bertrand, alerté par ma fille, fait la route pour venir à mon chevet. Il me déclare d'emblée : « J'arrive de Lourdes, où j'ai passé la journée à la chapelle des confessions. Tu sais, pendant tout ce temps, je n'ai eu de cesse de prier pour toi. » Le 9 avril, ma fille est venue me chercher pour me ramener à la maison. Depuis, j'ai repris une vie tout à fait normale !

Après ce qui m'est arrivé – je ne suis pas mort ! – je n'ai eu qu'une idée en tête et qu'un désir ardent dans mon cœur : de Toulouse (France), me rendre le plus vite possible à Lourdes pour rendre grâce à Notre Dame pour son intercession. Ce vœu a été exaucé le 11 mai 2016. » 

Olivier (France)

Publié dans Lourdes Journal des Grâces #5 Juillet 2016

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !