L’Ordre du Mont Carmel, installé sur une montagne surplombant la mer Méditerranée entre Nazareth et Haïfa est né à la fin du XII ème siècle. A l’époque le mont Carmel était en Palestine ; aujourd’hui il appartient au territoire israélien. Il est l’héritier des ermites et prophètes qui vécurent sur le mont dans le souvenir du prophète Elie. Après l'invasion des lieux saints par les musulmans, il dut s'exiler en Europe et là, mal connu, fut bientôt sur le point de disparaître.
C'est le moment que choisit Notre Dame pour intervenir. Elle apparut, en 1251, à saint Simon Stock, alors général de L'Ordre, qui n'avait cessé de l'implorer afin qu'elle ne permette pas la disparition de cet Ordre Carmélitain qui lui était si dévoué. La Vierge Marie lui remit un scapulaire qui devait se porter au-dessus des habits.
Notre Dame faisait ainsi don à saint Simon Stock de la livrée de ses serviteurs afin qu'elle fût portée par tous les carmes. Elle l'accompagnât de ces paroles : « Reçois, mon fils ce scapulaire, comme le signe d'une étroite alliance avec moi. Je te le donne pour habit de ton ordre (…). Quiconque meurt revêtu de cet habit sera sauvé. »
L'Equipe Marie de Nazareth