Scott Anthony, directeur d’un groupe paroissial de jeunes en Pennsylvanie (Etats-Unis), se souvient du moment où l’une de ses adolescentes a pris la main de son père pour l’aider à réciter le chapelet.
Cela s'est produit lors d'une « soirée parents et adolescents » qu'Anthony organise régulièrement pour les jeunes et leurs familles à la paroisse Saint-Joseph de York, où il travaille comme directeur des programmes jeunesse et jeunes adultes depuis 23 ans.
Les familles venaient de terminer un atelier de confection de chapelets et commençaient une prière commune. Le père de l'adolescente en question s'était porté volontaire pour diriger une dizaine du chapelet, mais tout à coup il s’est mis à hésiter sur les mots du Je vous salue Marie, raconte Anthony.
J'ai regardé discrètement dans leur direction et j’ai vu sa fille attraper la main de son père en lui rappelant les paroles à voix basse , dit Anthony. Cette image s’est imprimée dans ma tête car c'était tellement beau de voir l’amour de cette jeune adolescente pour son père. Elle était fière de lui pour s’être proposé à faire prier le groupe.
Et ce n’est pas l’unique fois où Anthony a vu des adolescents et leurs parents se rapprocher de Dieu ensemble.