Dans un centre d’animation new-yorkais où se retrouvent régulièrement personnes âgées et personnes handicapées, deux animatrices ont présenté à l’assemblée une activité originale, bien utile pour la paix entre les hommes, qui a été très appréciée de tous. C’est une journaliste de la ville qui le rapporte sur son site :
« Nous savons que les catholiques prient le chapelet pour demander à Dieu une grâce particulière. Mais ici, à Staten Island (île de la ville de New-York, États-Unis), il existe un groupe de seniors patriotes et de personnes handicapées au Centre St Mark, juste en face du ferry de Staten Island, qui vont au-delà de l'appel du devoir dans le « grand département du cœur » en fabriquant à la main des chapelets spéciaux pour les soldats déployés dans les zones de combat à l'étranger.
Ces chapelets assez originaux sont conçus spécifiquement pour les besoins des soldats. Par exemple, ils ne font pas de bruit car les grains sont représentés par des nœuds, et en couleur camouflage (dans les tons « armée » et « désert »). »
Comment ne pas souhaiter que l’initiative se répande, au point que le chapelet devienne l’arme la plus puissante dans toutes les armées du monde ?!
Source : Carol Ann Benanti