Alors que le sang coule en Syrie depuis bientôt sept ans, l'huile de la Vierge Marie de Soufanieh continue à couler à Damas, la capitale syrienne, depuis plus de 35 ans. En novembre 1982, dans un quartier du nord de Damas, une huile odorante a coulé d’une icône de la Vierge Marie portant l’enfant Jésus, reproduction de la Vierge de Kazan. Cette huile est apparue pour la première fois sur les mains d’une jeune épouse, Myrna Nazzour, le 22 novembre de la même année. Depuis, l’huile coule encore…
L’évènement de Soufanieh se dresse en Orient comme un phare puissant destiné à rectifier la marche d’une humanité devenue, à cause de ses progrès scientifiques, d’une arrogance telle qu’elle semble avoir perdu son orientation juste, a affirmé Zakka Iwaz, le Patriarche syriaque orthodoxe d’Antioche. C’est dans ce pays arabe que Jésus et la Vierge Marie ont choisi pour la première fois de nous envoyer des messages universels, spirituels, chrétiens et humains en langue arabe, pour que les chrétiens approfondissent leur foi, dans cet Orient arabe et musulman.
Soufanieh est aujourd’hui un événement qui revêt une signification toute particulière dans cet Orient à majorité musulmane et dans cette Syrie à feu et à sang depuis mars 2011. Comme le répète inlassablement Myrna : Le Seigneur a fait irruption dans ma vie (…) Il m’a demandé de prier pour que Sa volonté s’accomplisse car une lumière nouvelle va jaillir de l’Orient et nous devons être les témoins de cette lumière.
Source : Aleteia