La Vierge Marie s’est manifestée au Japon, de 1973 à 1981, dans la chapelle des Servantes Eucharistique du Sacré-Cœur, un humble couvent proche de la ville d’Akita. La statue représentant la Très Sainte Vierge Marie, qui se trouve dans la chapelle de ce couvent, pleurera 101 fois du 4 janvier 1975 au 15 septembre 1981. Ses Apparitions et ses Lacrymations ont été reconnues officiellement à Pâques en 1984 par l’évêque du diocèse et approuvées par le Pape Benoît XVI en Juin 1988 (1).
La veille du 6 juillet 1973, au soir, sœur Agnes Sasagawa Katsuko, religieuse du couvent commence à prier et soudain ressent dans le creux de sa main gauche une blessure de deux centimètres de large sur trois centimètres de long, en forme de croix : la sensation d’une piqûre profonde, comme d’une aiguille, l’empêche de dormir.A trois heures du matin, soudain, elle entend une voix (son ange gardien) : « Ne crains pas ! Ne prie pas seulement à cause de tes péchés, mais en réparation de ceux de tous les hommes. Le monde actuel blesse le Très Saint Cœur de Notre-Seigneur par ses ingratitudes et ses injures. La blessure de Marie est beaucoup plus profonde que la tienne. Maintenant, allons prier ensemble à la chapelle. »
____________________________________
(1) A l’époque, le cardinal Joseph Ratzinger (pape Benoît XVI) était préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Sources : site-catholique et wordpress