Le jeune Chilien, Khristian Briones est devenu accro à la drogue en prison, avant d’être sauvé par le chapelet (cf UMM du 20 janvier).
Hélas, quelques temps après sa sortie de prison, il replonge dans la drogue. Pourtant, un jour, il donne une cigarette à quelqu’un qui lui répond en guise de remerciement : « Que Dieu vous bénisse ! » Une phrase, un encouragement qui l’a convaincu de reprendre le bon chemin. « J’ai pleuré, j’ai prié et je me suis accroché au chapelet, j’ai recommencé à pratiquer ma foi », souligne Khristian Briones.
Et de témoigner : « J’ai la foi que Dieu existe et que Notre Dame est avec nous, et elle peut vous changer. La Vierge m’a empêché de mourir, elle m’a aidé à aller de l’avant. (…) Dieu travaille sur moi afin que je devienne un meilleur chrétien », explique-t-il. Khristian Briones veut partager un message d’espoir avec les prisonniers, à travers « un atelier de chapelet environ quatre fois par semaine avec la catéchèse et la messe inclus ». Il projette également de commencer une fondation de réhabilitation et de réintégration pour les prisonniers. L’ex-délinquant est certain qu’« avec la prière, le but peut être atteint ».