21 janvier - Amérique centrale, République Dominicaine : Notre Dame de Altagracia (1650)

« Alors je chasserai Satan du trône… »

L’écrivain polonais, Wincenty Laszewski, dans son livre sur Les miracles de Marie dans la vie de Jean Paul II (1), rapporte que la Sainte Vierge Marie adressa à Mère Mariana de Jésus Torres, abbesse du Monastère Royal de l'Immaculée Conception de Quito (Équateur), de 1594 à 1634, un certain nombre de prédictions dont plusieurs concernaient à l’évidence le XXe siècle, notamment l’attentat contre le saint pape Jean-Paul II et le fait qu’il en réchappa.

L’auteur rapporte aussi cette prédiction de la Sainte Vierge à Mère Mariana, en 1634, prédiction qui semble bien nous concerner : « Lorsqu’il semblera que la victoire du mal soit inévitable, ce sera pour vous le signe que mon heure est venue. Et alors je chasserai Satan du trône, imbu d’orgueil et damné à jamais, le meurtrissant de mon pied et l’enchaînant dans les abîmes de l’enfer. »

Et l’auteur de commenter : « Même si le soleil disparaissait, nous devrions faire confiance au plan de Salut prévu par Dieu. (…) Même quand l’histoire serait cadenassée pour les hommes, le Ciel aurait encore beaucoup de temps… le miracle de la place Saint-Pierre (assassinat manqué du pape Jean-Paul II) l’illustre fort bien. Dieu aura le dernier mot. »

_________________________________

(1) Aux éditions des Béatitudes

L’équipe de Marie de Nazareth

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !