Les travaux de construction de la nouvelle cathédrale de Goma se poursuivent inlassablement. Le jeudi 23 novembre 2017, la première dame de la République Démocratique du Congo, Marie-Olive Lembe Kabila, a visité le chantier de cet édifice dans la province du Nord-Kivu.
Lieu de dévotion à la Très Sainte Vierge Marie, à qui il est dédié, l'ouvrage est financé totalement par Olive Lembe Kabila qui a mobilisé autour d’elle quelques bienfaiteurs anonymes. L’épouse du chef de l’Etat a suggéré que cette cathédrale soit dénommée « Cathédrale Mama wa Amani », en swahili, la langue locale, en référence à la Très Sainte Vierge Marie, « la Mère de paix et du désarmement ».
« Au début, je n’avais pas l’argent nécessaire pour réaliser un tel ouvrage. J’ai commencé comme ça. C’est vraiment par la foi que je me suis engagée dans ce projet. Aujourd’hui, quand je passe par ici, j’ai la chair de poule au regard de l’avancée des travaux », a dit Olive Lembe Kabila visitant le chantier.
L'ancienne cathédrale de Goma avait subi des dégâts énormes lors de l’éruption volcanique de 2001. Depuis, la ville n’avait jamais retrouvé une cathédrale digne de ce nom. C’est donc pour doter Goma d’une cathédrale à son image que Maman Olive Lembe Kabila, à titre privé, s’est investie dans cette œuvre « grandiose ».