3 mai – Pologne : Marie, Reine de Pologne - Acte de consécration de la Pologne à Marie (1966)

En Chine du sud, un sanctuaire marial en expansion

Le sanctuaire de la Vierge Marie « Rose mystique » de Fuzhou est un grand complexe tout blanc installé sur une colline près de la ville côtière de Changle, en Chine. Construit en 1993, ce lieu de pèlerinage catholique est devenu le plus célèbre du sud de la Chine. Géré par une dizaine de religieuses, le lieu saint reçoit plus de 10 000 pèlerins chinois et visiteurs étrangers chaque année.

Le 13 juillet 2013, le sanctuaire a fêté son 20e anniversaire en présence d’une foule de 2000 personnes qui ont assisté à une messe solennelle sur la colline du Rosaire.

Le prélat « officiel » chinois, qui avait finalement obtenu la reconnaissance de Rome, est décédé en 2006, sans avoir vu la réalisation de son rêve de réconcilier les catholiques « officiels » et les catholiques « clandestins ». Malgré les conflits, les catholiques clandestins fréquentent cependant le sanctuaire et y viennent régulièrement en pèlerinage.

La popularité du sanctuaire ne cesse de croître. La construction d’une nouvelle auberge pour les pèlerins ainsi que de salles de retraites et de formation est en cours.

 

Source : apic/ucan

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !