Les jumeaux Monica et Cristian Moya, nés en janvier 1974 à Casablanca, au Chili, ont récemment appris que leur mère les avait consacrés à la Vierge Marie quand ils étaient bébés afin de leur sauver la vie. Or aujourd’hui, lui est prêtre, elle, religieuse. Voici leur histoire :
Sœur Monica a fait sa profession solennelle au sein de la Congrégation des Filles de Sainte Marie de la Providence au Chili en 2017 et son frère jumeau est maintenant prêtre au sanctuaire de Nuestra Señora Purísima de Lo Vásquez.
Ils ont découvert que leur mère les avait consacrés à la Vierge Marie alors qu'ils n'avaient que trois mois car ils étaient dans un état critique à l'hôpital. Ayant une profonde dévotion à Nuestra Señora Purísima de Lo Vasquez (Notre Dame la Plus Pure des Mères), la mère des jumeaux a offert la vie de ses bébés à la Vierge Marie. « Tout juste après cela, notre rétablissement s'est produit », raconte sœur Monica.
Pour célébrer ses vœux perpétuels, sœur Monica a souhaité que son frère jumeau célèbre la messe et la cérémonie, habituellement conduites par un évêque. La congrégation a accordé la demande de la religieuse. Son frère appartient à la paroisse que sa mère fréquentait lorsque les jumeaux sont tombés malades : le sanctuaire de Nuestra Señora Purísima de Lo Vásquez, là où leur mère a supplié la Vierge Marie de faire grâce à ses jumeaux.