14 août – Suisse, Locarno : Madonna del Sasso (1480) - Saint Maximilien Kolbe

Un chapelet entre les mains de Bob Kennedy…

« Quand Robert F. Kennedy, candidat à la présidence des États-Unis, fut blessé mortellement par une arme à feu à l'hôtel Ambassador de Los Angeles, le 5 juin 1968, de nombreux supporters se sont mis à genoux et ont prié le chapelet. Une image célèbre de l'époque montre un serveur de restaurant, Juan Romero, pressant un chapelet entre les mains de Kennedy dans la cuisine de l'hôtel. Imaginez des catholiques faisant cela aujourd'hui ! », a déclaré Mark Stricherz, journaliste politique et auteur du livre Why the Democrats are Blue (2007), à Catholic News Agency (CNA).

La vie de Kennedy est à l’image de cette dévotion mariale. Il était le septième des neuf enfants de Joseph et Rosemary Kennedy résidant à Brookline, dans le Massachussetts. Après avoir servi dans la Marine pendant la Seconde Guerre mondiale, il a épousé Ethel Skakel, avec qui il eut onze enfants - le dernier n'était pas encore né au moment de sa mort.

Robert est souvent considéré comme l'un des plus fervents des frères Kennedy : sa maison était remplie de signes religieux, de bibles et de crucifix, et il priait régulièrement avec sa femme et ses enfants. Il fut enfant de chœur dans sa jeunesse et même à certains moments de sa carrière dans la fonction publique, a déclaré le biographe Larry Tye dans son livre Bobby Kennedy: The Making of a Liberal Icon (2017).

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !