L'initiative polonaise « Rosaire aux frontières » (Cf. Une minute avec Marie du 24 septembre) est relayée par les 22 diocèses du pays qui sont aux bordures des frontières de la Pologne. Dans chaque diocèse seront nommés des prêtres - coordinateurs et environs 200 « églises-stations ». Comme annoncé par Maciej Bodasiński, l’un des organisateurs de l’évènement, aucun secteur ne sera oublié, ni les sommets des montagnes ni les étendues d'eau : - « En mer les pêcheurs aligneront les bateaux de pêche sur la rivière Bug. Déjà des kayakistes vont partir de l'église-station, afin de créer un alignement de canoës sur la rivière. Sur la frontière commune polonaise, tchèque et slovaque nous invitons à prier avec nous les Tchèques et les Slovaques. »
La communauté polonaise des « Pèlerins de la Miséricorde », groupe d'anciens prisonniers, s’est engagée à faire le pèlerinage le long de la frontière polonaise
pour participer à ce « Rosaire aux frontières ». La frontière polonaise a 3511 kms : ils sont partis dès le 13 mai dernier, à pied, de toute la Pologne ; ils n'ont ni argent ni nourriture et sont hébergés dans les paroisses, le long de la route. Ces Pèlerins de la Miséricorde » vont marcher en tout pendant 20 semaines, soit le nombre des mystères du Rosaire.
Source : Wpolityce.pl
Publié le 29 juin 2017