La famille revenait d’un pèlerinage à Lourdes (France) et l’épilogue de son escapade tient carrément du miracle. Il était 20h, ce dimanche 17 juillet 2017, quand un minibus avec neuf personnes à bord, dont sept enfants âgés de 11 mois à 17 ans, a chuté dans un ravin des Hautes-Pyrénées, ne s’immobilisant qu’une dizaine de mètres en contrebas.
Selon La Dépêche du Midi, journal local, l’accident s’est produit sur la route départementale D920, à quelques kilomètres de Cauterets où la famille est en vacances. Il se pourrait que le conducteur se soit assoupi au volant puis qu’il ait raté un virage.
Le minibus a terminé sa chute dans le jardin de la seule maison d’habitation des gorges de Pierrefitte. Et tous ses occupants ont pu en sortir par leurs propres moyens avant de prévenir les secours.
Les pompiers, qui ont mobilisé de gros moyens pour remonter la famille, n’ont décidé de conduire à l’hôpital que les deux plus jeunes enfants, pour passer des examens de contrôle… Merci à Notre Dame de Lourdes !