Je suis né dans une famille qui, tous les soirs, se réunissait avant d’aller se coucher, pour prier le chapelet. Mon père était celui qui méditait les mystères et nous, les enfants avec notre mère, nous suivions la prière.
Quand je suis devenu adolescent, j’ai voulu apprendre à contempler les mystères du Saint Rosaire. Mon père les a écrits pour moi sur un morceau de papier qui servait à envelopper les pains. Ce papier fut mon premier manuel de prière ; hélas je n’ai pas gardé cette relique. J'ai appris par cœur les mystères et j’ai commencé à prier le chapelet chez les voisins pendant les neuvaines qui étaient faites dans la région. Quand je suis entré au séminaire, j’ai continué cette dévotion et plus tard, comme prêtre et comme évêque, je l’ai maintenue. Aujourd'hui, je prie quotidiennement le chapelet.
J’aime beaucoup me tenir devant une image de Notre Dame pour la contempler. Cette prière me fait sentir l'amour et la présence de Marie dans ma vie. Je sens qu'elle m’accompagne et bénit mon ministère.
Mgr Messias dos Reis Silveira
Évêque du Diocèse de Uruaçu GO (Brésil)
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie