3 septembre - Consécration de l’Allemagne au Cœur Immaculé de Marie (1954) - Saint Grégoire le Grand (+604)

Hisser ensemble une statue de la Vierge au sommet de la montagne

La cordée Pierre et Charles propose à tout jeune de goûter aux plaisirs de la montagne, dans la joie, la simplicité et l’amitié, attirés par le Christ premier de cordée. Leur aventure du moment s’est déroulée depuis le 1er et jusqu’à ce 3 septembre afin de hisser ensemble une statue de la Vierge en haut de l'Aiguille de La Grande Sassière (frontière franco-italienne des Alpes), à 3747 mètres d'altitude.

Ce pèlerinage est l’occasion de confier ces deux pays, ainsi que tous les jeunes Français et Italiens à la Vierge Marie.

Qui sont Pierre et Charles ? Deux frères jumeaux français assoiffés de beauté et de Dieu, emportés par une improbable avalanche dans le massif du Mont-Blanc, le 24 décembre 2014, à l'âge de 22 ans. Passionnés de montagne, ils aimaient emmener leurs amis sur les cimes. Après leur départ est née l'idée de continuer, comme eux, à hisser des jeunes vers les hauteurs. Ainsi est née La cordée Pierre et Charles.

Au sommet de chaque ascension, la messe est célébrée par un accompagnateur, le Père Gaspard Craplet, prêtre et guide de montagne. La Cordée a six ascensions-pèlerinages à son actif et déjà plus d’une centaine de jeunes l’ont rejointe !

L’équipe de Marie de Nazareth

Source : lacordeepierreetcharles

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !