« Près de chez moi, en Italie, il y a une église dédiée à Notre Dame de la Miséricorde. Je suis religieux de la Sainte Famille, et nous connaissons le rôle déterminant de Marie dans l’histoire de la venue de Jésus, notre Sauveur. Notre fondatrice, Sainte Paola Elisabetta Cerioli, a été inspirée par Notre Dame des Douleurs à fonder notre Institut religieux.
J’ai prononcé mes premiers vœux en 1988, une année mariale. Il y a cinq ans et demi, j'ai été nommé premier évêque du nouveau diocèse de Naviraí, au Brésil, placé sous le patronage de Notre Dame de Fatima. Sur mon blason épiscopal figure une étoile d'or, symbolisant Marie, l’étoile de ma vie. En 2012, pour célébrer la première année de la création du diocèse, j'ai consacré le premier sanctuaire diocésain au Cœur Immaculé de Marie.
Je crois que ces faits indiquent ma grande dévotion à la Vierge Marie : j’invoque constamment son intercession, je l'appelle le « pont » qui nous rapproche du Christ, et je transmets mon amour pour elle à tous mes diocésains ! Dieu aurait pu choisir une autre manière de nous donner Jésus : il a choisi Marie ! Ainsi soit-il ! Vive Marie ! »
Mgr Ettore Dotti
Evêque de Naviraí - MS – Brésil
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie