Ce 26 juillet 2017, a commencé une sainte quarantaine de prière (1) qui a abouti, le 3 septembre 2017, à la consécration de l’Église écossaise et du Royaume d’Ecosse au Cœur Immaculé de Marie par les tous évêques catholiques écossais – ils sont huit à être ordinaires d’un diocèse et huit émérites.
L’initiative de cette quarantaine préparatoire est due à Mgr John Keenan, évêque du diocèse de Paisley. La consécration, qui a été souhaitée pour marquer aussi le centième anniversaire des apparitions de Notre Dame à Fatima, s’est déroulée dans le sanctuaire national écossais Notre-Dame-de-Lourdes de Carfin, diocèse de Motherwell.
Pour que cette consécration nationale au Cœur Immaculé de Marie soit celle de tout un peuple en prière, un appel avait été lancé à tous les Écossais résidant en Écosse ou ailleurs, à tous les descendants d’Écossais de par le monde, à s’associer à ces prières préparatoires !
Quel exemple pour toutes nos nations catholiques !
_________________________
(1) Pendant quarante jours l’Eglise qui est en Ecosse a été appelée à prier à l’intention de cette consécration, en préparation spirituelle du pays