Épouse et mère, Marie-Andrée vit sa vie sans Dieu. Commerciale dans l'immobilier, sa vie est banale. Jusqu'à ce que son époux, Michel, décède brutalement après vingt ans de vie commune. C’est un traumatisme qui lui fait découvrir la foi.
Elle raconte (1) : « J'apprends que la Vierge Marie est particulièrement attachée au Rosaire. Elle accorde aux âmes qui la prient ce qu'elles demandent. Dans ma simplicité et ma confiance, je décide de prier le Rosaire pour Michel, mort depuis quatre semaines : mon état d'épuisement est prononcé. Je demande intérieurement à être réveillée pour six heures le matin afin de prier la moitié du Rosaire et si le soir je m'endors avant d’avoir terminé, d'être réveillée pour la fin du Rosaire du jour.
Quelle surprise, ça marche et cela se répète chaque jour : quel que soit mon épuisement, je suis réveillée chaque matin et chaque soir, si je m'endors avant la fin !
Jusqu'à ce qu'un soir, environ six semaines plus tard, j'entende une voix distinctement me dire : « Tu peux cesser de prier pour lui, grâce à tes prières, il est arrivé où il devait arriver, maintenant tu dois prier pour toi… ». Quelle Joie ! Quelle récompense ! » Aujourd'hui, Marie Andrée organise des conférences à la gloire de la Vierge Marie.
___________________________________
(1) Saveurs divines, une athée raconte sa conversion, par Marie-Andrée Rinck, Editions Rassemblement à Son Image, paru en avril 2017