2 novembre - Église Copte : Mémorial de la Sainte Famille en - Égypte

Une paix et une joie inconnues en Islam

Originaire d'une famille musulmane, l'Égyptienne Nahed Mahmoud Metwalli (1) persécute les Chrétiens de l'école dans laquelle elle travaille. Jusqu'au jour où elle a la grâce d'une vision de la Vierge Marie, puis de Jésus.

Ce jour-là, alors qu’elle ironise sur l’image de Marie que sa secrétaire porte en médaille, Nahed voit apparaître devant elle la Sainte Vierge, vêtue et voilée de bleu. Vision suivie, durant une nuit de doutes, de celle du Christ lui-même qui dit à Nahed : « Sois en paix, tu auras une mission qui te sera révélée en temps voulu ».

« Foudroyée » par la lumière de Dieu, Nahed la persécutrice, comme saint Paul le persécuteur sur le chemin de Damas, tombe et se relève convertie dans son cœur. Transformation qui ira jusqu’au baptême, en 1988.

Depuis, Nahed est devenue objet de persécutions dans son pays. « La foi chrétienne m’a apporté une paix et une joie incroyables, inconnues en Islam (…). Le Christianisme, c’est une vie digne des anges. Que le Seigneur accorde sa lumière à tous les hommes pour connaître sa Vérité et son Amour ! », témoigne-t-elle dans ses messages adressés à tous les Musulmans depuis les Pays-Bas, où elle vit en exil. 

________________________

(1) Nahed est l’auteur d’un ouvrage bouleversant Ma Rencontre avec le Christ, traduit de l’arabe et publié chez François-Xavier de Guibert.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !