Il y a quelques années, j’étais sur le point de subir une opération chirurgicale et j’avais peur, bien naturellement, de ses conséquences possibles, quand la prière du Je vous salue Marie est venue à mon âme. J’étais seul dans ce couloir d’hôpital, et cette prière m’a aussitôt calmé. J’ai senti la présence maternelle de Notre Dame, et une image s’est présentée à mon esprit, une image sainte qui est en fait dans mon bréviaire : celle de Notre Dame avec l'Enfant Jésus, la Mère Trois Fois Courageuse.
Consolation et confiance m’ont été données sur le champ. Je ne crois pas avoir vécu une expérience mystique à proprement parler. Ce n’était pas cela. Simplement, dans un moment difficile, un fils a fait appel à la Mère. Et elle, l'a pris immédiatement sur ses genoux, l’a réconforté et encouragé à la confiance.
Je n’oublierai jamais ce moment, parce que ce fut un geste d'affection maternelle qu’un pauvre enfant recevait d'une Mère si bonne. Dans ma vie, j'ai reçu la grâce de nombreuses interventions maternelles de Notre Dame. J'essaie de l'aimer de tout mon cœur, et je sais qu'elle prend soin de moi.
Antonio Carlos Rossi Keller
Evêque de Frederico Westphalen (Brésil)
Interview exclusif pour Une Minute avec Marie
Interview de Thácio Siqueira