Yacoub, jeune chanteur palestinien de 23 ans né à Jérusalem, à la carrière déjà bien remplie, n'a jamais eu honte ou peur d'affirmer sa foi chrétienne. Le jeune homme, syriaque orthodoxe, a déjà animé le festival de Noël de Jérusalem. Il chante souvent des chants religieux, aussi à l'aise en arabe qu'en syriaque.
Yacoub s'est peut-être souvenu de ces paroles du Christ : " Celui qui a honte de moi ou de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges ".
En effet, tout au long des dernières diffusions de l'émission 'Arab idol', le 'The voice' de la télévision arabe, chacun a pu remarquer le chapelet et la croix noués au poignet du jeune Chrétien. L'émission, financée par une maison de production d'Arabie Saoudite, compte parmi ses téléspectateurs une écrasante majorité de Musulmans. Pourtant, le symbole de sa foi arboré par le jeune chanteur ne lui a pas coûté la victoire, bien au contraire. Conscient du bonheur et de la chance que lui porteraient Jésus et Marie, il les a gardés, tout contre la main qui tenait le micro !