J’ai vécu à Medjugorje ma plus grande expérience en relation avec la Vierge Marie. J’ai visité l’église l’après-midi même de mon arrivée, et pendant la célébration de la messe j'ai entendu clairement une voix me dire : “Voici ta Mère”, et puis : “Voici ton fils!”
Depuis ce jour, toutes mes interrogations sur le rôle de Marie dans l'histoire du Salut, et dans mon propre salut, ont trouvé une réponse grâce à son intervention.
Mon amour pour Marie a encore grandi quand j'ai participé à une manifestation à Soure, au Brésil, pour défendre le droit des enfants à naître. Il y avait des émeutes en ville, qui auraient pu conduire à la violence et même au pire, mais Dieu a empêché cela et a gardé tout le monde sous sa protection.
J'avais invoqué le nom de Marie de toutes mes forces.
Par son intercession, Dieu a dissipé la menace d’une charge de la police, et d’une explosion de violence, et la paix sociale a été maintenue. J'ai invoqué le Saint-Esprit par le nom de Marie et, grâce à elle, le péril d'une émeute sanglante a été évité. Pour la plus grande gloire de Dieu ! Vive la Mère de Dieu qui est aussi notre Mère !
Msg José Luis Azcona,
Evêque émérite de l'île de Marajó – Pará, Brésil
Interview exclusive pour Une Minute avec Marie
Auteur: Thácio Siqueira