Ghislain Lafont, Catholique convaincu et candidat à la députation dans le 16è arrondissement de Paris (France) lors des élections de juin 2017, répond à la question : « quelle est l’importance du message de Fatima dans votre vie et vos engagements ? »
Ghislain Lafont : « C’est la priorité de ma vie. La foi est une force intérieure qui me fait tenir debout. Le message de Fatima est un message inouï. Cent ans après jour pour jour, la situation semble pourtant similaire, avec tant de tristes événements…
Il faut se rappeler qu’en 1917, il y avait la guerre, beaucoup de haine, de violences et notre époque n’est pas tellement plus reluisante. Le message de Marie est un message de paix et de réconciliation.
Une chose me touche particulièrement dans le message de Fatima, c’est la demande de Marie aux petits bergers de prier pour les « pauvres pécheurs ». En retournant récemment à Fatima, j’ai compris l’importance de cette supplique. Prier pour les pécheurs, c’est vouloir leur bien, et espérer la paix. Quelle plus belle prière et vocation pour un homme politique ? »