Dans ma vie, j'ai toujours gardé Marie dans mes pensées. Elle est pour moi une mère, une compagne, une amie, et je suis attentif à ce qu’elle désire. Un petit incident m’a frappé à son égard.
Pendant ma période de formation au sanctuaire diocésain de Notre-Dame du Caravaggio à Farroupilha (Brésil), au cours des travaux de l'après-midi, pendant une journée très chaude, je coupais du bois avec une tronçonneuse branchée à une rallonge sur une poulie.
La chaleur de la journée avait ouvert une fente de 15 centimètres dans le câble, qui était ainsi complètement exposé et dangereux. Sans débrancher la fiche, j'ai déroulé le câble. Quand j'ai eu fini, je me suis rendu compte à quel point j'avais été imprudent d'avoir forcé ce câble défectueux hors de la poulie !
Rien de grave n’est arrivé, j’ai tout de suite pensé : « Notre Dame du Caravaggio m'a protégé ! ». Depuis, quand je prie le Rosaire, j’invoque toujours Notre Dame du Caravaggio. Dans le diocèse de Juína, nous avons une petite grotte où les gens peuvent venir verser leur cœur, pleurer et remercier Notre Dame.
Mgr Neri José Tondello,
Evêque de Juína – MT (Brésil)
Interview exclusif pour Une Minute avec Marie
Interview de Thácio Siqueira