19 janvier – France, Toulouse : Notre Dame de Gimont – Belgique : 3° apparition à Banneux (1933)

La révélation progressive d’un Plan

Le 25 mars 1945 la Vierge Marie apparaît à Amsterdam (Pays-Bas) à une femme nommée Ida Peerdeman (†1996). C’est la première de 56 apparitions qui vont se succéder par intermittence, entre 1945 et 1959. L’évêque diocésain a reconnu le caractère surnaturel des apparitions de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002.


La Vierge Marie apparaît ici sous un nouveau titre sous lequel en ce temps-ci, elle veut être connue et aimée de tous les hommes : “La Dame de tous les Peuples” ou “Mère de tous les Peuples”.

Elle brosse un tableau saisissant de la situation dans l’Eglise et dans le monde. On assiste, au travers des messages, à une révélation progressive d’un plan, grâce auquel Dieu entend sauver le monde et le préparer, par Sa Mère, à une nouvelle effusion de l’Esprit Saint. A cet effet, Marie donne cette prière aux nations :

« Seigneur Jésus Christ, Fils du Père, envoie à présent ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans les cœurs de tous les peuples afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les peuples, la bienheureuse Vierge Marie soit notre avocate. Amen.»

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !