10 janvier – Italie : Notre Dame des Pleurs (1546)

Marie répondait oui à Dieu

Marie est exigeante, elle nous conduit par des chemins mystérieux, le chemin accidenté de la croix. Il faut dire oui personnellement aux appels de Marie, sur le plan personnel, et mieux, sur le plan de la famille.

Redonnons-nous à Dieu personnellement, collectivement, sans crainte de l'avenir. Laissons-nous guider par elle, suivons?la sans retard, sans regarder à droite et à gauche. Dans la mesure où nous disons oui, elle dira oui à tout ce que nous lui demanderons. Renouveler cette donation, c'est se donner comme Marie elle-même s'est donnée, sans retard, sans réserve, sans retour et sans cesse. Marie fut donnée tout entière avec tout ce qu'elle avait d'être, de vie, de volonté.

Sans retour, Marie ne s'est jamais reprise, n'a jamais regardé en arrière ; sans cesse à tout instant, elle répondait de nouveau oui à Dieu qui lui envoyait toujours plus de lumière, d'amour, de force, exprimant des volontés toujours plus exigeantes. (…) Ainsi nous pouvons comprendre, ajoutait Marthe, comment Marie est immaculée dans sa Conception et dans sa maternité divine.

Père Manteau-Bonamy

Extraits de « Marthe Robin sous la conduite de Marie » (éditions Saint-Paul)

notre-dame-de-france

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !