La grâce que j'ai reçue, c'est quelque chose qui était complètement improbable. Plus je m'approchais de la grotte et plus je sentais mon cœur qui gonflait et je n'arrivais pas à calmer mes pleurs. J'ai dit à la Vierge Marie : "Voilà ma vie, je me présente à toi avec toutes mes souffrances. Ton Fils, je n'en suis plus digne, parce que je suis une divorcée et que les divorcés, le Seigneur ne les regarde plus."
Au retour, dans le train, je pleurais encore. Après le pèlerinage j'ai revu le prêtre qui m'avait accompagnée. Il m'a expliqué avec un beau sourire : "Tu as été envahie de l'amour de Dieu". Forcément ça bouleverse parce qu'on se remet en cause. Ce que j'ai vécu, c'est mon cœur qui s'est ouvert à Marie et Jésus, et je ne pensais pas que cela pouvait arriver.
Alors je me suis confessée pour la première fois et j'ai déballé mon « rocher » de péchés. Avec la lumière de Marie et de Jésus, on voit tout ce qu'on a fait qui n'était pas bien et cette lumière m'a libérée de mes péchés. Je souhaite à tout le monde de vivre ce que j'ai vécu.
Caroline (France)
Journal des grâces de Lourdes n°7 Septembre 2016