Enlevé avec deux autres personnes le 13 octobre 2017 au Nigeria, alors que tous se rendaient à Benin City où les évêques du pays célébraient la consécration du Nigeria à la Vierge Marie, le Père Maurizio Pallù affirme, dans un entretien à Radio Vatican, que la Vierge est intervenue dans leur libération. Le prêtre italien de 63 ans, missionnaire du diocèse de Rome, et ses compagnons ont été libérés le 17 octobre.
Responsable du Chemin Néocatéchuménal au Nigeria depuis trois ans, le père Pallù avait déjà été kidnappé en 2016 durant quelques heures. Il a fait remarquer que cela s’était passé aussi le jour de la fête de Notre Dame de Fatima un 13 octobre… Chaque fois, grâce à Marie, la détention a été relativement brève, se félicite-t-il.
Cette fois-ci, le père Pallù affirme qu’il a reçu « la confirmation que la Madone et tous les saints » les avaient sortis de cette situation. « J’ai eu peur mais j’ai senti l’assistance de la Vierge », s’est-il réjoui. « Le Seigneur a adouci le cœur de nos ravisseurs », a-t-il confié.
Dieu a de grands projets pour ce pays où le démon sévit, estime-t-il encore, affirmant qu’au Nigeria comme dans d’autres pays, « le démon tient en esclavage des millions de personnes grâce au mensonge, à la lâcheté et à la corruption ».