Notre Dame, Mère de Jésus et notre Mère, a toujours eu une place privilégiée dans l'histoire de ma famille. Nous avions l’habitude de prier le chapelet à la maison. La famille, nombreuse, se tenait autour de ma mère. Ô mon Dieu, combien de fois maman interrompait le « Je vous salue Marie » pour gronder l’un d’entre nous : « Je vous salue Marie, pleine de grâce... - Arrête, mon petit ! »... Et puis elle reprenait !
Puis, lorsque j´avais 12 ans, ma tante, qui était religieuse, m'a offert le « Traité de la Vraie Dévotion à la Vierge Marie » de saint Louis-Marie Grignon de Montfort. À partir de ce jour-là, j’ai renouvelé quotidiennement ma consécration à Notre Dame en disant : « Je suis tout à toi, ô Marie. Tout ce que je suis et tout ce que j´ai t’appartient ». Et toute ma vie, je m’appuierai sur la protection et la bénédiction de Notre Dame.
Je peux témoigner que la Mère de l'Église, notre chère Mère de Jésus, a été la compagne quotidienne de ma vie, quand j’étais laïc, militant de l'Action Catholique, puis comme prêtre, évêque et maintenant comme évêque émérite. Que dans tous les cœurs puisse régner une vraie dévotion à Marie, Mère de Jésus et notre Mère.
Mgr Angélico Sândalo Bernardino
Évêque Emérite de Blumenau, SC (Brésil)
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie