26 avril – Italie, Rome : L’image de Notre-Dame du Perpétuel Secours est donnée à l’Eglise des Rédemptoristes (1886)

« Dans ce cas, n’ayez pas de souci ! »

Mon directeur de séminaire avait une passion pour Marie. Ce Père m’a profondément influencé. Il s’appelait Othon Fernandes Loures, maintenant disparu. Il nous motivait beaucoup dans notre dévotion à Marie, nous incitant à recourir aux cantiques de Marie et à faire le vœu de soumission au Cœur Immaculé de Marie. 

Au moment où je devais être nommé évêque, il était sur son lit d’hôpital et me dit : « J’ai appris que vous alliez être nommé évêque. » Je répondis par l’affirmative mais que j’étais très anxieux. Il me demanda : «Vous n’avez pas fait vœu de soumission au Cœur Immaculé de Marie ? ». Je lui dis que oui et que j’étais fidèle à cette dévotion. « Dans ce cas, n’ayez pas de souci » me dit-il.

Je fus nommé à São José do Rio Preto (Brésil). Je croyais que le saint patron s’appelait São José (Saint Joseph). En vérité, la sainte patronne était le Cœur Immaculé de Marie. J’aurais voulu que le Père Othon soit encore en vie pour pouvoir lui relater cet événement. Je ne cesse de prier mon chapelet tous les jours et de sentir la force de Marie dans ma vie.

Dom Paulo,
Archevêque actuel de Uberaba, ville brésilienne de l'ouest de l'État du Minas Gerais

Interview exclusif pour Une Minute avec Marie

 

Interview de Thácio Siqueira

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !