Je me prénomme Jean-Pierre, je suis marié, père de trois enfants, grand-père de trois petits-enfants. Je fus baptisé, confirmé. A l’adolescence, J’ai perdu la foi.
Le 15 février 2015 est apparue sur Internet une vidéo montrant l’exécution de 21 chrétiens coptes par des islamistes. Impressionné par leur courage j’ai commencé à réfléchir sur ma relation avec Dieu ! (…) J’ai senti qu’il me fallait faire un choix : croire en Jésus ou pas. Pendant trois ou quatre mois les questions se bousculaient dans ma tête. Alors j’ai commencé à prier. J’ai multiplié les recherches sur internet, j’avais envie d’entendre des témoignages… qu’on me parle de Jésus.
Ainsi, je découvris que la Sainte Vierge Marie était apparue au Laus « pour la conversion des pécheurs ». J’ai proposé à mon épouse d’aller visiter le Sanctuaire de Notre-Dame du Laus, sur les traces de Benoîte Rencurel à qui la Vierge est apparue de 1664 à 1718. Ce jour-là, le 25 juin 2015, je me suis réconcilié avec le Seigneur, par la confession. Certainement grâce à un petit coup de pouce de la Sainte Vierge, qui avait dit à Benoîte : « J’ai demandé ce lieu à mon Fils pour la conversion des pécheurs et Il me l’a accordé ».
Jean-Pierre