24 août – France, Dédicace de Notre-Dame de Benoite-Vaux (1138)

« Sachez que l'enfer et le purgatoire existent »

Natuzza Evolo (1924-2009) est une mystique italienne dont le procès de béatification est en cours. Née en Calabre un 23 août, dans une famille pauvre, dès l’enfance elle eut des apparitions de Jésus, de Marie, de son ange gardien... Plus tard, des défunts lui sont apparus, lui transmettant des avertissements destinés aux vivants.

En 1944, lors d’une vision le Ciel lui demanda la construction « d'une grande maison pour soulager tous ceux qui se trouvent dans le besoin, ainsi qu'une grande église que l'on appellerait 'Cœur Immaculé de Marie refuge des âmes' ». Quarante-trois ans plus tard, le 13 mai 1987, l'évêque du lieu donna son accord pour la création d'une association qui portait ce nom et avait pour but la réalisation de cette œuvre.

Natuzza priait pour les âmes du purgatoire et invitait à le faire, en particulier, à offrir des Messes pour elles. « Vous qui pensez naïvement - disait-elle - que toutes les âmes vont au Paradis, sachez que l'enfer et le purgatoire existent aussi, et qu'un seul péché mortel, commis de mauvaise foi et non avoué, ou avoué sans repentir sincère, vous empêche d'entrer dans le saint Paradis. Si vous avez commis des péchés mortels, il faut impérativement les confesser au prêtre avec un repentir sincère. »

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !