Nous vivons à Sainte-Anne-d'Auray (Ouest de la France). À 17 ans, je ne pratiquais plus depuis longtemps mais je finis par recevoir le sacrement de confirmation dans une merveilleuse effusion de l'Esprit Saint. Ma mère eut un rôle majeur dans cette conversion par son exemple et particulièrement en m'inscrivant à Une minute avec Marie. D'abord ennuyé de recevoir ces messages, je fus peu à peu saisi par l'Amour dont ils transpiraient et par la puissance de Marie que jusqu'alors je négligeais.
Je partis alors faire le tour de France sans argent vivant de la Providence durant un mois, à la rencontre de mes frères et de la Très Sainte Vierge Marie. (…) A Notre-Dame du Laus (France), sanctuaire marial, je fus touché par la grâce des parfums ; je sentis l'odeur délicieuse de Marie près de moi. J’ai vu alors ma vie défiler devant mes yeux, et partout, je découvrais l'Amour de Dieu. Tandis qu'un flot de larmes jaillissait de mon âme, je me souvenais des mots de Marie que ma mère m'avait rabâchés et que je n'avais jamais compris : « Si vous saviez comme Dieu vous aime, vous en pleureriez de joie. » Je compris que ce cœur neuf que Dieu m'avait donné n'était autre que le Sacré Cœur de Jésus et que je devais dès lors en prendre soin !
Swann Cimbé-Brianceau
Après sa conversion, Swann qui a 20 ans cette année, est parti durant tout le mois de juillet 2017 faire un tour d'Europe en vivant de la Providence. Ses principales étapes ont été les grands sanctuaires marials européens pour rendre grâce à Marie de sa conversion.